Le forum est en restructuration, il reste cependant ouvert pendant que les admins y travaillent.


Les Wendigo


@ The Mayor
42 ans
Detective
Sarah Paulson
retina
461
3297
42 ans
Detective
Sarah Paulson
retina
461
3297
The Mayor
Age : 42 ans
Job/Étude : Detective
Feat. : Sarah Paulson
Crédits : retina
Messages : 461
Points : 3297
#
Jeu 19 Aoû - 16:48

Les Wendigos

Créature de légende issue de la mythologie amérindienne algonquine du Canada, les wendigos sont en fait tout aussi réels que les loups-garous. L'origine des wendigos est un sujet de controverse, les récits à ce propos diffèrent.

Les légendes racontent qu’il existe deux méthodes pour devenir un wendigo, outre le fait d'être né de parents l'étant eux-mêmes. La première consiste à se nourrir de chair humaine lorsqu'on est affamé, ce qui explique l'appétit insatiable des wendigos. La seconde est plus complexe puisqu'en effet, il s'agit d'un cas de possession par l'esprit démoniaque d'un wendigo. Dans ce cas de figure, la personne peut alors voir apparaître un wendigo dans ses rêves, mais aussi être appelée par l'esprit du wendigo ou bien encore croiser le chemin d'un wendigo dans la forêt, en pleine nuit. C'est lors de l'un de ses évènements que l'esprit prend possession de son hôte. Une fois habitées par l'esprit d'un wendigo, ce type de personnes deviennent violentes et obsédées par le désir de chair humaine.

Néanmoins, plusieurs cas de figure attestent que tous ne sont pas aussi violents et peuvent, dans une certaine mesure, se canaliser. Si les plus violents préfèrent leurs proies vivantes, fraichement chassées, d’autres se contentent de voler les corps de personnes décédées, dissimulant leur garde manger dans une chambre froide. On raconte même que certains parviennent à s’adapter à un régime fait partiellement ou entièrement de chair animale. S’ils sont vraiment affamés, il est toutefois toujours compliqué pour eux de ne pas céder à la tentation que représente la chair humaine. La plupart des wendigos sont d'une nature asociale et violente, ne vivant qu'entre eux ou ayant un mode de vie solitaire.

Certains wendigos parviennent à vivre une vie presque normale. D'autres ont un mode de vie plus sauvage, traquant et dévorant les humains qui se perdent dans la forêt. S'il y a des vols de corps, que ce soit à la morgue ou au cimetière, dans votre ville, il s'agit probablement d'un wendigo qui refait le stock de sa chambre froide.

Contrairement aux lycanthropes. Les wendigos n'ont aucune hiérarchie propre comme chez les were-créatures, néanmoins, une famille de wendigos disposera généralement d'un patriarche ou d'une matriarche qui décidera du mode de vie adopté par le reste de la tribu.

— Particularité

Forces Outre le fait qu'ils sont des mangeurs de chair, les wendigos disposent des mêmes atouts que les loups-garous, à savoir une ouïe, un odorat, une vue, une force, une vitesse, tant dans le déplacement que dans les réflexes, bien au-dessus à la moyenne humaine. Au meilleurs de leur forme, les plus forts d’entre eux sont même capables de faire face à un alpha Ils disposent également d'une transformation hybride les rendant encore plus menaçants. En effet, sous cette forme, ils disposent de griffes mais également de plusieurs rangées de dents acérées et faites pour déchiqueter la chair de leur victime. Sous cette forme, les wendigos ont des yeux blancs vitreux, comme de la fumée.

Tout comme les loups-garous, ils disposent d'une incroyable faculté régénératrice. Les wendigos se nourrissant de personnes vivantes sont également plus forts que ceux se nourrissant de personnes mortes ou d'animaux.

Les wendigos sont également des chasseurs nés, et ils disposent de plusieurs méthodes pour parvenir à mettre leurs crocs sur leur proie. Tout d’abord, leur odorat est bien plus développé que celui d’un loup-garou. Une fois qu’ils ont capté l’odeur de leur proie, ils sont capables de la traquer sur des kilomètres, même dans une ville différente. L’odeur est comme “imprimée” dans leur mémoire. Ils ne peuvent cependant traquer qu’une seule personne à la fois. Seul un kahina expérimenté pourra leur échapper en copiant l’aura d’une autre personne.  
Les wendigos sont également très doués pour passer inaperçus. Ils savent se faire discrets, se fondre dans l’ombre pour surgir au moment le plus opportun sur leur proie. Même un loup-garou expérimenté aura bien du mal à les repérer, à moins de savoir exactement ce qu’il cherche.

Les wendigos expérimentés ont également la capacité de rendre malades leurs victimes, qui subira alors fièvre, hallucination, perte de la vue ou encore éruptions cutanées. Cette maladie peut être mortelle sur le long terme, mais un remède à base de champignons reishi pourra guérir ceux qui sauront en trouver à temps. Parmi les wendigos, les plus sadiques apprécieront de voir leur victime en détresse avant d’en faire leur dîner.

Enfin, les plus expérimentés d’entre eux ont une dernière capacité assez particulière : afin d’attirer leur proie dans leurs filets - ou de les torturer un peu pour pimenter la chasse - ils peuvent copier la voix des gens à la perfection, à la condition de l’avoir déjà entendue de leurs propres oreilles.

Faiblesses Les wendigos sont faibles face à l'argent, tirez-leur une balle en argent en pleine poitrine et ils mourront. Il est également possible de les empoisonner ou de les rendre confus en leur injectant de l'argent liquide ou en leur faisant respirer de la poussière d'argent. À l'instar de beaucoup d'autres créatures surnaturelles, les wendigos ne peuvent traverser les barrières de sorbier et perdent momentanément leurs facultés lorsqu'ils sont pris au piège dans un bâtiment construit à l'aide de sorbier, comme c'est le cas à Eichen House. Leur appétit insatiable est un point faible notoire, puisque la plupart des wendigos finissent par se trahir en raison de leur faim. Enfin, il est également possible de vaincre un wendigo en le brûlant dans de la cendre ou encore en brûlant le corps de l'hôte avec du feu ou bien avec du suif brûlant.

Leur faim insatiable est également une très grande faiblesse. Difficile à contrôler, cela complique la vie de ceux qui souhaiteraient se faire discrets car quoi qu’il arrive, ils doivent se nourrir d’une manière ou d’une autre et un wendigo affamé peut rapidement perdre tout contrôle.

Aussi forts soient-ils, ils ne sont donc pas invincibles et la discretion est généralement le meilleur moyen de survie pour cette espèce dont la quasi totalité du monde surnaturel se méfie.


.



Oh, monsters are scared, more than you know

Throw me to the wolves and I will return, leading the pack.
Fondatrice—
https://rotm.forumactif.com
Age : 42 ans
Job/Étude : Detective
Feat. : Sarah Paulson
Crédits : retina
Messages : 461
Points : 3297

permissions de ce forum

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum