Le forum est en restructuration, il reste cependant ouvert pendant que les admins y travaillent.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Libre | Hangeullal


@ Invité
Anonymous
#
Jeu 7 Oct - 5:37
Hangeullal.

Hangeullal (한글날) est le jour du hangeul. Il s'agit du roi Sejong le Grand qui a créé l'écriture coréenne.

Arrivant au neuf octobre, il s’agit de fêter Hangeullal. L’invention de l’écriture coréenne par le roi Sejong le Grand a révolutionné notre pays. Avec ma famille, nous avons pris l’habitude de fêter cet évènement. C’est la raison pour laquelle, on parle coréen à la maison entre amis et familles, que l’on prépare les jardins, et les plats traditionnels. Seulement, nous parlons aussi japonais à la maison. Il y a bien entendu des fêtes japonaises, mais pour le moment, elles ne se passent pas de suite. J’ai des amis japonais et coréens. Parfois, il est difficile de les voir dans la même pièce. C’est la raison pour laquelle, on fait les fêtes séparément. Puis être des deux cultures n’aident pas vraiment du tout. L’histoire des deux pays est encore trop présente dans le cœur des gens pour pouvoir discuter ensemble.

Je suis chez moi, je sors dans mon jardin, dans le quartier, il y a un peu d’asiatiques. Je peux voir que les coréens un peu plus loin, les Young ont aussi mis les lanternes devant leur maison. Un salut de la main de loin, et je commence à les faire. Assise devant la porte dans le petit patio, je m’assois. J’ai mon papier, mes bouts de bambous, et les autres outils pour les faire. Avec ma paire de ciseaux, je commence à découper les lettres en coréens. Je prépare mes bons mots. Enfin, des mots apaisants et doux. Au bout d’une heure, j’en ai fais deux, je les accroche alors à la poutre de ma maison. Mon mari est aussi présent. Il m’observe tendrement. Il regarde ce que je fais. Il est aussi dans les deux cultures. Il me comprend. Il vient s’asseoir à côté de moi et il observe les gens venant de la rue.

Puis, il se lève, et il rentre dans la maison pour vaquer à ses occupations après un tendre baisé de sa part. Je reprend mes lanternes. Je m’aperçois que des personnes viennent dans la rue. Je vois mes voisins qui viennent me voir. Ils sont tous contents. Je ne comprends pas pourquoi est-ce que je les vois discuter ainsi sans haine. Mais bon, je reste assise, puis, je leur demande tout simplement : « Bonjour, vous allez bien ? Il y a un souci ? » Je sens que mon mari est derrière la porte. Il écoute s’il y a un soucis. Je ne dis rien, puis, les voisins me disent : « Avec les derniers évènements, on se demandait si vous serez partante pour que l’on fasse un déjeuner entre voisins. » Je reste sans voix. Je ne sais pas quoi répondre. Puis, une personne parle à ce moment-là.




:copyright: Kimiko

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum